Bienvenue,

La ferme aux Deux Parrains a été créée au mois de Juillet 2020 à la fontmiau sur la commune de Jeu-les-Bois dans l’Indre (36). Il y a beaucoup de travaux pour redonner vie à cette ancienne exploitation agricole en sommeil depuis 2007.
Mais d’ici quelques mois, vous pourrez retrouver des œufs de poules (dès novembre 2020) et des fromages de chèvres, un peu plus tard… en vente à la ferme et sur les marchés alentours.

En attendant, suivez les actualités et l’avancée des travaux sur ce site. A très bientôt!

Reprise du marché d’Arthon

Oyez, Oyez! Le marché à Arthon reprend du service le vendredi 26 mars de 16h00 à 19h00, pour les beaux jours!

J’espère vous y retrouver très nombreux.

Nouveaux points de vente!

Vous pouvez désormais retrouver les œufs de la ferme à:

  • L’étape des gourmets, magasin de produits locaux et régionaux, à Vatan ( a côté de l’office de tourisme)
  • On passe au vrac, à la Châtre, uniquement sur commande à retirer chaque mardi à partir de 15h.

Au plaisir…

Le salon à la ferme

Je vous accueille pour une visite de la ferme, le samedi 27 février entre 14h et 17h.
Étant le contexte sanitaire, les visites sont limitées à 6 personnes maximum alors pensez à vous inscrire par mail pour faciliter l’organisation!

Après chaque visite, je vous propose un temps d’échange et de discussion autour de l’agriculture paysanne, de l’installation, de l’élevage des poules et des chèvres, de l’agriculture en général…

Bien sûr, il sera possible d’acheter des œufs frais sur place. Au plaisir de vous rencontrer!

Elles sont arrivées!!!

Les chevrettes sont arrivées cette semaine! C’est donc le moment des biberons et de la vaisselle… puis des biberons et de la vaisselle!

Elles sont 24 (22 femelles et 2 mâles). Tout le monde va bien et elles ont pris leurs marques! C’est un peu la course en ce moment, mais j’espère pouvoir vous les présenter très bientôt!

Côté poules, elles sont ravies du retour du soleil et de la pousse de l’herbe, parce que depuis quelques semaines c’était vraiment humide!

Attention, pas de marché

Je serai exceptionnellement absente Mardi 26 Janvier. Donc pas de marché mardi matin à Argenton sur Creuse et la vente à la ferme sera également fermée. Vous pouvez bien sûr, passer à la ferme un autre jour, en passant un petit coup de téléphone pour être certain que je sois disponible pour vous accueillir.

Merci de votre compréhension.

Les horaires s’adaptent…

En raison des nouvelles mesures gouvernementales (et en attendant les prochaines…), les œufs sont toujours en vente parce que les poules n’ont ni la notion de confinement, ni de couvre-feu…
La vente à la ferme est maintenue le mardi et le vendredi de 16h a 18h, et sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Le marché du mercredi à Châteauroux est maintenu mais la vente doit cesser à 18h.

Rien à signaler du côté du marché d’Argenton, le mardi matin de 8h à 12h. Et vous pouvez toujours vous regrouper avec vos amis, vos collègues ou vos voisins pour passer commande, je me charge de la livraison!

Prenez soin de vous, comme on dit! A bientôt

Meilleurs vœux 2021

La ferme aux deux parrains vous transmet ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021! J’espère que cette nouvelle année nous permettra de fêter dignement l’inauguration de la ferme, dès le retour des beau jours.

En attendant, les poules sont en pleine forme et les œufs pleuvent! Je vous attends donc à la ferme le mardi soir et sur les marchés. Les livraisons sont toujours possibles, alors n’hésitez pas à me contacter.

Voilà, prenez soin de vous et vos proches, à bientôt!

Pause hivernale

Après 3 éditions prometteuses, le marché d’Arthon cesse son activité durant l’hiver. En attendant de nous retrouver, place de la mairie le vendredi 26 mars 2021, la vente à la ferme sera ouverte le vendredi soir de 17h à 19h.

Je suis toujours présente, aux marchés d’Argenton et de Châteauroux.

N’hésitez pas à passer vos commandes par mail ou par téléphone. Parlez-en à vos voisins, vos amis ou vos collègues…

Merci aux habitants qui ont joué le jeu de ce nouveau marché au mois de décembre, malgré les conditions si particulières de cette année 2020.

Prenez soin de vous, bien sur et bonnes fêtes à tous.