Avant d’accueillir des chèvres, il y a beaucoup de travaux à réaliser! Voici quelques photos de la construction du hangar de stockage et de la chevrerie durant l’automne-hiver 2020.
La chèvrerie…. le hangar de stockage
Petit bilan à 3 semaines de l’arrivée des chèvres… Les travaux ont bien avancés mais ça va être juste…
Vue sur les futures pâtures de mesdames…
Nous sommes en février 2021, et l’arrivée des chevrettes est imminente. Le bâtiment qui doit les accueillir n’est pas terminé. Les travaux ont pris du retard… Elles seront donc accueillies dans une ancienne bergerie, nettoyée et ré-aménagée. Ça va être très confort!
Petite case en bois et paillage OK Seaux, tétines, chauffe-lait OK
Les voici! Donc voici, 22 chevrettes et 2 boucs âgés de 3 à 8 jours. Les premiers jours, il faut faire preuve de patience pour que tout le monde apprenne à téter au seau. En général, ça vient vite!
Après quelques jours d’observation, pour cerner le caractère de tout le monde, il faudra donner des noms (cette année ce sont les S).
Salut les filles! Ça grimpe, ça saute, tout se passe bien
Les travaux de la chevrerie sont au point mort, mais tout le monde a bien grandi et la place commençait sérieusement à manquer dans l’ancienne bergerie. Donc, le déménagement a eu lieu, malgré tout! Et c’est beaucoup mieux, même si c’est encore du provisoire!
Tout le monde a été sevré à 17-18kg, donc désormais elles mangent du foin et des granulés, pour le plus grand bonheur de l’éleveuse!
Adieu bergerie… … Bonjour chevrerie